1 concept

Hugo, 9 ans, passe toutes ses vacances dans la maison isolée de sa grand-mère. Sa seule amie est un fantôme nommé Ika.
Ne croyez pas qu’Hugo soit toujours en vacances. C’est juste que 4 fois par an, Emma accepte de prendre son petit-fils chez elle, pour « soulager sa pauvre fille » (autrement dit, la mère d’Hugo).
Emma est une traductrice de romans russes. Et ce qu’elle cherche avant tout, c’est avoir la paix… Mission parfaitement impossible lorsqu’on a un enfant de 9 ans à la maison. Surtout quand celui-ci a comme unique compagnon de jeu une fille fantôme, invisible pour tous, sauf Hugo.

2 auteurs

Dessiné par Maëlle Schaller et écrit par Emmanuel Rubini, Hugo & son fantôme est un comic strip qui paraît plusieurs fois par mois.
Ancienne élève de l’école Emile Cohl à Lyon, Maëlle Schaller habite en Suisse, où elle a créé des spots TV animés pour le gaz local. Elle collabore, comme illustratrice, à de nombreux magazines.
Emmanuel Rubini a scénarisé un livre pour enfants, paru chez l’Ecole des loisirs, nommé Le premier vol de Nanouka.
20 ans, jour pour jour, après la parution du tout dernier strip de Calvin & Hobbes, nos 2 auteurs ont lancé leur projet de BD, qui souhaite rendre hommage au génie de Bill Watterson.

3 personnages

Une grand-mère débordée, un gamin râleur et une espiègle fantômette, voici les seuls personnages de cette BD en 4 cases.
Si on ne compte pas les lapins, ce comic strip n’a que 3 personnages. 3 héros qui aimeraient bien être différents. Emma souhaiterait être plus autoritaire. Hugo plus diabolique. Et Ika un peu moins perspicace. Mais bizarrement, cet étrange trio s’entend à merveille pour nous faire rire.